On s'envole

France-Espagne, 1 partout…

Adobe Spark (11)

3 jours, une destination le Sud-Ouest.

Encore une fois nous décidons de partir au dernier moment, Marlène a le chic pour nous dégoter des bonnes affaires. Un appartement Pierre&Vacances à Urrugne près de Saint-Jean-de-luz. Le prix est vraiment raisonnable et la vue est imprenable sur l’océan.

Adobe Spark (12)

Pas de bol, week-end pluvieux… mais week-end heureux !!!

Comment passer un bon week-end sous la pluie ?


 

  • Ne pas oublier son k-way et de bonnes chaussures imperméables
  • POSITIVER dès le départ, il y a toujours une solution
  • Profiter des endroits typiques: restaurants, musées, cafés, boutiques
  • Penser aux endroits relaxants comme les Spas
  • Ne pas oublier son appareil photo, les ciels chargés ont leur charme

 


 

Pour nous, tout a été pour le mieux. Rien ne pouvait gâcher notre plaisir d’être ensemble. 3 h de route jusqu’à Urrugne dans une ambiance plus que festive.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Voici quelques recommandations des lieux qui nous ont plu :

Vendredi soir, nous avons testé la pizzeria « L’Italien » à Saint-Jean-de-Luz, une ambiance tamisée avec chandelier, la salle est pleine, les serveurs « italiens » à souhait (très expressifs). Les pizzas plutôt bonnes, une adresse à retenir.

l'italien

Le Samedi matin, nous voilà parti pour San Sebastian

en Espagne, seulement à 30 min de notre logement… PARFAIT !

Pause petit-déjeuner à Ciboure, un café à droite, vite arrêtons-nous, la pluie est battante ! Très bonne surprise, c’est un café de quartier avec les habitués, la serveuse est charmante. La bonne humeur est avec nous, et aujourd’hui nous serons 4 acolytes pour couronner le tout , une amie Bordelaise nous a rejoint.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Arrivées à San Seb, nous tombons nez à nez avec la boutique Zara, autant vous dire que notre It-Girl se fait plaisir…

Direction le vieux San Sebastian, c’est l’endroit où trouver le plus de restaurant et bar tapas. Le ciel toujours menaçant nous entrons dans un des seuls restaurants qui ne ressemble pas à un bar tapas, pas si facile de manger varié en Espagne, (patatas bravas, tortillas, ou sépia…) Vous ne trouvez pas ?

Il ne nous faut pas longtemps pour décider de déjouer le temps qui nous en veut, ce sera LE SPA-THALASSO de San Seb !!!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous passons un super moment, entre jacuzzi, jets relaxants, espace sportif, hammam, pendant que les éléments se déchaînent à l’extérieur. Nous ne sommes pas des enfants mais nous n’échappons pas à la remontrance, des hurlements dans le tunnel à jets d’eau chaude et froide alors que les murs indiquent partout SILENCIO… Une bonne rigolade aussi sur les matelas à eau dans la salle de relaxation avec la musique du dernier Rocco…

2h sont passées pour 30€ ça valait le coup ! A refaire en couple, la vue est superbe sur la plage et la ville.

fmtj6

Quoi de mieux qu’un bon Starbucks pour se réchauffer et s’installer confortablement, nous finissons notre après-midi là pour ensuite partir à la recherche de la « Karika Taberna » toujours dans la vieille ville. Un bar tapas un peu amélioré, les pintxos et tapas sont gastronomiques, très recherchés et super bons, le vin bleu nous a fait la soirée… 3 bonnes heures dans une ambiance agréable à discuter entre copines.

 

Dernier jour…

Saint-Jean-de-Luz pour commencer, il y a un peu de monde les gens se baladent, le soleil essaye de percer nous ne cherchons pas trop longtemps, l’attrape-touristes au milieu de la grande place fera l’affaire « Le Majestic » ! Et bien… très bonne surprise, la plupart des plats sont faits maison (les frites aussi !!!), pour une brasserie nous mangeons très bien. +++

SAMSUNG CAMERA PICTURES


En route pour Hossegor, la météo nous a promis du soleil, et effectivement arrivées au centre-ville la terrasse ensoleillée nous appelle, c’est la fin de notre périple, nous profitons jusqu’au bout des derniers rayons, une virée pour voir l’océan et vamos a casa !!!

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

Terminus, le retour se fait avec le couché du soleil. 3 jours entre nous, sans prises de tête. C’est agréable quand tes amis sont faciles, que tout est fluide, surtout pas de NON-DITS. 

N’hésitez pas à vous dire les choses qui vous déplaisent quand elles se présentent car le garder pour soi envenimera forcément la situation. Les amis peuvent tout entendre quand ça vaut la peine.

Vous avez envie de partir entre amis vous aussi ?

FONCEZ !!!

A très vite 😉

8 réflexions au sujet de “France-Espagne, 1 partout…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s